Kilian Hennessy

KILIAN HENNESSY CONTINUE À CRÉER UN UNIVERS OLFACTIF INTIME DE PRODUITS LUXUEUX ET INTEMPORELS.

BIOGRAPHIE

Héritier d’une longue lignée d’industriels qui avaient su se lancer dans l’aventure du luxe avec leur cognac, Kilian a voulu reprendre le flambeau de l’esprit familial. Concevoir une nouvelle marque de luxe, voilà un défi à la mesure des racines qui l’ont vu grandir !

Ce sont d’ailleurs sûrement les effluves de son enfance passée près des chais familiaux à Cognac qui le hantent lorsqu’il choisit de travailler pour son mémoire au Celsa, sur la sémantique des odeurs à la quête d’un langage commun aux hommes et aux dieux.

À la recherche de la « Part des Anges », il rencontrera le monde du parfum. La part des Anges, c’est ainsi que la maison Hennessy appelle les vapeurs qui s’évaporent des chais, comme une offrande aux dieux. Le sucre de l’alcool, le bois de ces chais sont ceux que l’on retrouve dans les parfums KILIAN.

“Toute la volonté derrière ce projet est de remettre le parfum sur son piédestal, de recréer une parfumerie comme il en existait une au 19ème et pendant la 1ère moitié du 20ème siècle lui apportant une note plus contemporaine.”

C’est alors tout naturellement qu’après ses études il poursuit une formation de parfumeur auprès des plus grands « nez » de la parfumerie, et ce dans les plus grandes maisons de parfum : Dior, Paco Rabanne, Mc Queen, Armani.
Pourtant, malgré des expériences riches et variées, sa passion n’est pas pleinement assouvie et il revient à ses premières amours : la création pure. Son amour des parfums est insatiable, et il veut pouvoir s’y livrer corps et âme, sans limites. Alors, il décide de lancer sa marque en 2007, alliance parfaite entre élégance et luxe absolu, sans concessions.



#HAPPYKILIAN15TH

Fondée il y a 15 ans par Kilian Hennessy, KILIAN Paris compte aujourd’hui plus de 34 fragrances unisexes réparties au sein de cinq familles olfactives, toutes inspirées des souvenirs olfactifs de notre fondateur et de sa passion pour l’extravagance de la vie nocturne et l’élégance.

La Maison a été comblée de parfums, de maquillage parfumé, d’objets de désir, de collaborations créatives, ainsi que de soirées folles à travers le monde, menées par Kilian Hennessy, qui incarne sa devise inconventionnelle à l’esprit festif : «Don’t be shy».

KILIAN Paris, c’est aussi 15 ans d’engagement en faveur du développement durable à travers des flacons de parfum rechargeables, un concept fondateur de la Maison qui matérialise la conviction de longue date de notre fondateur : «Le vrai luxe devrait être éternel».



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